jeudi 17 février 2011

jeune mousse


Comment m'est arrivée cette sculpture?
Me traînait en tête la chanson "il était un petit navire"... chanson que j'aimais toute petite et qui m'a plutôt interpellée quand j'en ai vraiment compris les paroles, un peu plus grande , mais à peine ...
Je vous raconte : un jeune mousse, sur un bateau où il n'y a plus rien a bouffer et qui sera mangé par les autres marins suite à un tirage au sort avec des pailles ... pas de bol, c'est le mousse qui est tombé sur la plus petite !!
Quelle injustice ! me disais-je , ce n'ai qu'un enfant !
et puis ils sont bêtes ! ils prennent le plus petit ... y'aura presque rien à manger et il faudra refaire un tirage au sort !
Une de mes premières incompréhensions face au monde des grands .
En réalité l'histoire se termine bien, le mousse fait une prière et pleins de petits poissons sautent sur le pont .
Là j'ai encore moins compris (et puis ça ne m'a pas trop marqué  .... je crois que déjà à cette époque je n'aimais pas trop les "happy end")

Pour l'instant le jeune mousse sèche sur mon étagère ... attendant tranquillement

Il attend quoi ? me diront certains
Oups ! je n'ai pas d'autre réponse :
la mort

1 commentaire:

  1. sylviedu13mai 03, 2014

    Ah non pas la mort!!!!
    Une amie, un mot gentil, un rayon de lune, un rêve, oui oui un rêve

    RépondreSupprimer