mardi 13 octobre 2009

petit reportage : jour 2


Maintenant que j'ai l'image en tête, il me faut choisir la technique la plus appropriée .
bien sûr, le colombinage est l'une des techniques que je préfère

mais je me pose quelques questions ... ne serait-ce pas mieux de modeler à partir d'un gros bloc d'argile ? de donner la forme puis de creuser l'intérieur de la sculpture et d'enlever le surplus de terre à la fin ?

il me faut quelques jours pour me décider ...


Pour finir, je choisis de démarrer un fois de plus avec les colombins.
Du gros bloc de terre je retire un petit bloc
Je le malaxe pour l'assouplir et lui donner une vague forme de boudin
Ensuite j'étale, en appuyant mais pas trop fort, ce boudin,
avec mes deux mains, de l'intérieur vers l'extérieur  (voir photos ci dessus)

Posted by Picasa

Je monte ainsi les colombins, les uns sur les autres, en faisant
 évoluer la forme pour reproduire en 3 dimensions l'image que j'ai en tête
(voir photo ci dessous)





A chaque "étage" le colombin qui vient d'être posé, est soudé à l'intérieur de la pièce puis à l'extérieur
(voir photos ci dessous)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire